Nl  / Fr
       HOME  |  ACTUALITES  |  ACTIVITES  |  PUBLICATIONS  |  LIENS  |  CONTACT
     
 
 
  AEDC-VSMR

Avenue Jules Bordet 164
1140 Evere
Belgique

T +32 (0)2 778.62.00
F +32 (0)2 778.62.22
info@aedc-vsmr.be
 
     
   
 

Accès réservé aux membres

Email :

Mot de passe :
 
     
     
 
 

DEJEUNER-CAUSERIE 15 OCTOBRE 2019

Le Président et les membres du Conseil d’Administration de l’Association pour l’Etude du Droit de la Concurrence ont le plaisir de vous inviter à participer au déjeuner-causerie qui aura lieu le mardi 19 octobre 2019 à 12h00, ayant pour thème “Competition policy for the digital era”.

L’exposé sera donné par Monsieur Cyril Ritter, Deputy Head of Unit, DG Competition (l’exposé sera donné en français, le support en anglais).

L’orateur présentera le rapport publié par la Commission européenne, preparé par un groupe de trois “conseillers spéciaux” extérieurs, nommés par la Commissaire à la Concurrence, Margrethe Vestager, dans le cadre de la réflexion de la Commission européenne sur l’évolution de la politique de la concurrence au service des consommateurs européens dans un context digital.

Le déjeuner-causerie aura lieu dans l’immeuble MOBILOM, Avenue Jules Bordet 164, 1140 Evere. Un déjeuner-sandwich sera prévu.

Participation aux frais:

- Membres AEDC: 30 EUR
- Non-membres: 60 EUR

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici. R.S.V.P. avant le 9 octobre 2019. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le secrétariat au numéro 0032 2 778 62 00 ou par e-mail aedc@traxio.be.

Formation reconnue par l’Ordre des Barreaux francophones.


LIDC - CONGRES ANNUEL

La Ligue Internationale du Droit de la Concurrence a le plaisir de vous inviter à son congrès annuel à Paris du 7 au 10 Novembre 2019.

Le programme de fond sera important et portera sur le thème de l’innovation et la modernisation du droit de la concurrence et de la propriété intellectuelle.

Deux questions-clé sont examinées dans le cadre d’une évaluation parallèle par des rapporteurs internationaux reconnus. Le fait d’organiser des révisions séparées permettra de renforcer les échanges avec les rapporteurs internationaux et d’approfondir l’approche comparative des sujets abordées dans les panels de discussion, aussi bien au niveau du droit de la concurrence que pour la propriété intellectuelle.

La qualité et variété des parties prenantes, représentant la Cour de Justice de l’Union Européenne, la Commission Européenne, les juges nationaux, les autorités de la concurrence, des économistes, des juristes d’entreprise et des avocats du secteur privé donneront un aperçu approfondi de l’évolution et de l’application du droit de la concurrence.

Vous trouverez le programme complet en cliquant sur le lien suivant.

Cependant, un congrès LIDC sans amitié et sans profiter de l’environnement ne serait pas un vrai congrès !

Cette année, nous célébrons le centenaire des années folles et nous profiterons de temps plus détendus et festifs avec une allocution au sujet du « marché de l’art à Paris » le jeudi, dans le lounge de l’hôtel Lutétia récemment rénové. Le vendredi, la réception au parlement permettra de faire découvrir un lieu empreint d’histoire et de pouvoir. Le diner de gala de samedi offrira son lot de surprises : gastronomiques, musicales, et surtout : un invité d’exception.

Vous pouvez vous inscrire au congrès via le lien suivant.

Le site dédié au congrès.

Nous sommes heureux de vous informer que l’AFEC a pu négocier des tarifs préférentiels pour un nombre de chambres limité à l’hôtel Lutétia. Dans le cas où vous seriez intéressé, vous pouvez réserver en passant par nous (tout en tenant compte du fait qu’une réponse positive dépend du nombre de chambres qui sont limitées).

Nous espérons vous voir en grand nombre à Paris. N’attendez pas de vous inscrire et profitez des tarifs « précoces » spéciaux (jusqu’au 31 juillet 2019)!


 
© AEDC-VSMR - Dynamised by unclic.be